Après une belle performance en 2017, l’immobilier d’entreprise poursuit cette tendance en 2018. Les propositions continuent d’augmenter. Ce qui est un signe positif, non seulement pour le marché de l’immobilier d’entreprise, mais également pour l’économie du pays. Une hausse des offres en matière d’immobilier se traduit en effet par un développement des entreprises, et une hausse de créations de sociétés.
Bilan du marché de l’immobilier d’entreprise en 2017
2017 a été une année dynamique. Et, c’est en Île-de-France qu’a été enregistrée la plus importante hausse de transactions locatives et ventes. 2,57 millions de m² y ont été pris à bail, soit une hausse de 15 % comparé à la moyenne enregistrée durant les dix dernières années, et une hausse de 5 % par rapport aux transactions réalisées en 2016.
Le montant des investissements en immobilier d’entreprise dans la région durant l’année 2017 s’élève à 18,5 milliards d’euros. Comparé aux chiffres de l’année 2016, cela représente une baisse de 8 %. En revanche, le dernier trimestre a été très soutenu avec une hausse de 18 % en 2017 par rapport à l’année précédente, avec environ 8,9 milliards d’euros investis. Durant cette période, le prix moyen des bureaux a également affiché une hausse de 5 % par rapport à la même période de l’an dernier pour passer à 6 390 euros le m².
Une belle performance pour 2018
Les experts tablent sur une belle performance de l’immobilier d’entreprise pour l’ensemble de l’année 2018. L’offre de bien immobilier d’entreprise ne cesse de croître. Sur les sites se spécialisant dans
les annonces en immobilier d’entreprise en ligne, il suffit d’indiquer la région de son choix pour afficher toutes les offres qui y sont répertoriées. Les entreprises peuvent facilement y faire le choix des bureaux ou des locaux professionnels adaptés à leurs activités. Selon les chiffres, le premier trimestre est déjà prometteur. Près de 4 milliards d’euros ont été investis en immobilier d’entreprise au cours des trois premiers mois de l’année. Ce qui représente une hausse de 25 % par rapport à la moyenne de ces dix dernières années. Face à ce constat, les experts prévoient une belle progression jusqu’à la fin de l’année.