Finances immobilier Prêt / Finance 5 conseils pour bien gérer vos finances personnelles

5 conseils pour bien gérer vos finances personnelles

| | 0 Comments| 10 h 19 min



Dès lors que vous commencez à gagner de l’argent, vous devez faire face à un nouveau dilemme qui vient remplacer celui de l’absence de ressources financières : la gestion de ces dernières. Gérer son argent peut se révéler particulièrement stressant en particulier pour les individus avec de faibles revenus et diverses charges. Aujourd’hui, pour vous aider, voici 5 conseils pour bien gérer vos finances personnelles.

Définir vos dépenses

Définir vos dépenses vous permet de trouver un équilibre au niveau de vos finances personnelles. Vous devez vous focaliser sur les dépenses auxquelles vous devez impérativement faire face chaque mois. Oubliez les caprices comme les trajets en taxi ou les soirées dans des restaurants de luxe. Une fois vos dépenses mensuelles établies, vous pourrez définir votre budget quotidien. A nouveau, limitez-vous au strict minimum. Lorsque vous aurez terminé ce travail, vous pourrez vous concentrer sur le reste de votre budget. Vous pouvez soit l’investir dans vos loisirs, soit le mettre de côté pour financer vos futurs projets ou pour faire face à des imprévus.

Entamez un plan d’épargne

gerer budgetEntamez un plan d’épargne auprès de votre banque vous permet de faciliter la gestion de votre budget. Pour cela, commencez par domicilier votre salaire dans votre banque. Demandez ensuite à cette dernière de virer directement un certain pourcentage de ce dernier sur votre compte épargne. De cette manière, il ne vous restera que votre budget « réel » sur votre compte courant. Vous pourrez à nouveau utiliser vos épargnes pour de futurs projets ou pour affronter d’éventuels imprévus financiers.

 

 

Surveillez vos dépenses

gerer depensesChaque jour, marquez dans un carnet dédié l’ensemble de vos dépenses de la journée. En adoptant cette habitude, vous pourrez suivre vos dépenses ainsi que l’état de vos finances. Vous pourrez ainsi vous accorder quelques plaisirs si vous êtes en situation favorable ou vous serrer la ceinture si vous avez trop dépensé.

 

 

Dépensez intelligemment

comparateur-prixEn France, les bonnes affaires ne manquent pas. N’hésitez pas à chercher longuement avant d’acheter un tel ou un tel produit pour pouvoir profiter du meilleur prix. Notez qu’acheter en gros reste un excellent réflexe pour réaliser des économies et éviter de se retrouver dans une situation financière délicate. Lorsque vous devez faire vos courses, pensez aussi à consommer local pour profiter d’une meilleure qualité et d’un meilleur prix. Les intermédiaires étant moins nombreux, le prix sera bien entendu moins élevé.
Grâce à ces quelques conseils, vous êtes maintenant en mesure de maîtriser vos finances. Vous serez à même d’éviter l’endettement. Si par contre vous avez déjà des dettes ou que vous avez même déjà reçu un avis de 60 jours, vous devez suivre ces conseils et trouver en plus de cela des revenus complémentaires pour payer vos créanciers.

Trouvez des revenus complémentaires

Grâce à internet, tout le monde peut gagner de l’argent facilement depuis sa maison. Vous pouvez vous lancer dans la rédaction de textes, dans la correction, dans la gestion d’agenda professionnel ou dans l’envoi de mails promotionnels. Bref, à vous de trouver le travail complémentaire qui vous convient.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post