Avoir un portail permet de protéger sa maison et de délimiter sa propriété. Au-delà du côté sécuritaire, un portail définit l’atmosphère du lieu où vous vivez. Quand vos invités arrivent chez vous, c’est la première chose qu’ils voient. Il est donc nécessaire de bien le choisir. Pour cela, plusieurs critères sont à prendre en compte lors de l’achat du portail.
Portail pour maison, quel système d’ouverture choisir ?
Vous avez le choix entre un portail battant et un portail coulissant. Les portails coulissants sont plus pratiques et plus esthétiques. Ils sont parfaits pour les propriétés qui n’ont pas beaucoup d’espace. Ils existent en plusieurs matières (bois, aluminium, PVC..), mais, actuellement, le portail coulissant en aluminium est celui qui attire le plus de clientèle. Le portail en aluminium est une valeur sûre, car il a une très bonne longévité. Certes, il coûte un peu plus cher que les autres, mais il ne nécessite pas d’entretien spécifique. L’aluminium est un matériel qui résiste aux chocs et aux intempéries. De plus, il se décline en plusieurs coloris. L’ouverture des portails peut être motorisée ou manuelle. Si vous êtes une personne utilisant fréquemment une voiture, le plus pratique serait de choisir un portail motorisé.
Les critères à retenir pour acheter un portail
Avant d’acheter un portail, il est nécessaire de prendre en compte certains critères.
• La dimension du portail : vous avez la possibilité d’acheter un portail sur mesure au cas où vous n’arrivez pas à vous décider sur la dimension.
• L’entretien : si vous n’avez pas le temps d’entretenir votre portail, il serait plus judicieux d’en choisir un avec un matériel qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Pour cela, l’aluminium est un premier choix.