Etant donné que de plus en plus d’étudiants cherchent un logement puisque dès le bac en poche, beaucoup doivent aller dans une autre ville pour poursuivre leurs études. Par conséquent, il peut être tentant d’investir en logement étudiant. On parle ici du fait d’acheter un bien immobilier et de le mettre ensuite en location à l’adresse des étudiants. La demande dans ce sens est plutôt considérable, l’opération semble être des plus intéressantes. Mais comme dans tout autre investissement d’envergure, il faut prendre le temps de la réflexion mais surtout s’informer avant d’investir en logement étudiant.
Investir en logement étudiant est-il opportun ?
Investir en logement étudiant semble de premier abord plus qu’avantageux, d’autant plus que le nombre d’étudiants s’accroît d’année en année. Ils ne sont pas seulement Français, mais aussi des européens et venus de contrées lointaines. D’ailleurs, les statistiques montrent que la France reste une destination de choix pour les étudiants internationaux. De plus, la location étudiante est un secteur en plein développement puisque les logements au sein des campus deviennent de plus en plus rares. C’est tout cela qui explique pourquoi le taux de rendement des logements étudiants est le plus élevé par rapport aux autres formes d’investissement immobilier. Est-il donc temps d’investir en logement étudiant ?
Investir en logement étudiant où ?
Pour qu’investir en logement étudiant puisse être profitable sous tous les rapports, il faut connaître les villes où il est bon d’investir. L’emplacement du logement est certainement le facteur le plus important dans ce domaine. Afin qu’investir en logement soit un véritable succès, il faut donc choisir une ville en fonction du nombre d’étudiants qu’elle comporte, du volume de demande en logement, des loyers pratiqués sur place en logement étudiant, de la proximité des transports en commun, de la présence de commerces et d’autres services d’utilité publique.