Finances immobilier Investissement Investissement immobilier : pourquoi investir dans les SCPI ?

Investissement immobilier : pourquoi investir dans les SCPI ?

| | 0 Comments| 16 h 42 min



Investir dans les SCPI est avantageux, même pendant les temps de crise. Ce type d’investissement apporte toujours d’excellentes perspectives de rentabilité. Découvrez ci-dessous les nombreux atouts de l’investissement dans des parts de SCPI.

SCPI facilement accessibles et rendements importants

Contrairement à un financement classique dans l’immobilier, les meilleures SCPI de rendement ont un mode d’investissement plus simple, car vous pouvez le faire avec quelques centaines d’euros. Vous n’avez donc pas besoin d’un fonds d’investissement élevé pour construire un patrimoine, mais selon votre rythme. Par ailleurs, vous pouvez acquérir ce type d’investissement en réalisant un prêt. Cependant, vous devez savoir que, comme avec tout autre type d’investissement, les bénéfices ne sont pas garantis et réguliers avec les SCPI. Néanmoins, leurs performances sont nettement supérieures comparées à celles des autres produits d’épargne. En effet, en 2020 par exemple, les performances des SCPI ont été de 4,18 % si celles du Livret A était de 0,5 % seulement. Les SCPI apportent ainsi un profit supérieur à la moyenne sur le marché.

SCPI : risques mutualisés et rentabilité garantie

Les SCPI regroupent plusieurs bâtiments occupés par différents locataires, sociétés, etc. Donc, les risques de locaux vides et de loyers impayés sont moindres. De plus, ils sont mutualisés. Les SCPI sont réparties dans plusieurs pays. Cette localisation géographique permet de réduire davantage les risques pour vous. En outre, si vous investissez dans des SCPI, vous pouvez les confier à un expert pour la gestion de vos actions, ainsi vous n’avez pas à vous soucier de la sélection des immeubles ni de la politique d’investissement, la sélection des locataires ou de la réalisation des travaux… Enfin, pour garantir la rentabilité de votre investissement dans les SCPI, nous vous conseillons d’opter pour un placement d’une longue durée, de 10 ans au moins, afin de réduire les risques de perte de capital.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post