Finances immobilier Investissement L’accession sociale, un bon moyen pour devenir propriétaire

L’accession sociale, un bon moyen pour devenir propriétaire

| | 0 Comments| 13 h 35 min



Dans la société actuelle dans laquelle nous vivons, il n’est plus si évident de devenir propriétaire, notamment d’un bien immobilier neuf. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir l’accession sociale qui est un excellent moyen pour de nombreuses personnes de devenir propriétaire.

Qu’est-ce que l’accession sociale à la propriété ?

 

Vous avez peut-être déjà entendu parler de l’accession sociale à la propriété, mais ce n’est pas pour autant que vous savez ce que c’est véritablement.

Finalement, ce concept a pour but de vous permettre de devenir propriétaire de votre résidence principale sans pour autant avoir de gros revenus.

Ainsi, cette accession sociale engendre des aides de l’État pour devenir propriétaire. Cependant, il est nécessaire de répondre à certains critères bien précis, dont notamment le plafond de ressources comme le souligne le site http://www.logirem-accession.com, acteur majeur dans le domaine.

 

Les avantages et les inconvénients

 

Comme toute nouvelle acquisition de propriété, l’accession sociale a son lot d’avantages, mais également d’inconvénients. Le premier inconvénient auquel vous pourrez faire face est le fait que les biens sociaux en vente ne sont pas très nombreux, et cela engendre donc un choix limité. Peu de logements sont éligibles à l’accession sociale en vérité. De plus, pour bénéficier de cet achat différent, il est nécessaire d’avoir le droit de bénéficier d’un PSLA, c’est-à-dire un Prêt Social Location Accession. Pour finir, vous bénéficiez tout de même d’un avantage considérable : le fait d’avoir droit à un taux bien plus bas permettant ainsi d’obtenir un prix de vente relativement plus correct également en rapport avec vos capacités de financement.

 

Comment trouver un bien en accession sociale ?

 

Afin de trouver un bien en accession sociale, vous devez tout d’abord rechercher une zone ANRU. Pour cela, vous pouvez vous rapprocher des organismes sociaux qui auront toutes les informations nécessaires pour pouvoir vous accompagner dans vos démarches. Il est nécessaire de regarder fréquemment les annonces de ventes immobilières publiées par les organismes sociaux, vous pourrez ainsi être certain que ces logements font partie de l’accession sociale.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post