Finances immobilier Prêt / Finance Les avantages de l’épargne pour les particuliers

Les avantages de l’épargne pour les particuliers

| | 0 Comments| 12 h 47 min



Que vous soyez fonctionnaire, travailleur dans le secteur privé ou travailleur indépendant, vous avez toujours besoin de préparer votre retraite. Outre la retraite en commun que perçoivent tous les citoyens, il faut penser à une complémentaire retraite pour vivre ses derniers jours en paix ou pour pouvoir léguer un patrimoine à ses descendants. Comment vous y prendre ?

Pourquoi faut-il constituer une épargne ?

La vie nous réserve parfois de mauvaises surprises comme des maladies, des accidents, un décès… Mais, elle nous réserve également de bons moments à partager avec la famille et les amis, comme un mariage ou une naissance. Dans l’un comme dans l’autre, il vous faut un budget pour assurer tous les besoins relatifs à la situation en question. D’où l’importance de l’épargne. Néanmoins, l’épargne peut être plus qu’un simple dépannage. Comme on le dit : petit à petit, l’oiseau fait son nid ! Plus tard, vous pouvez transformer votre épargne en patrimoine en achetant un bien immobilier. Vous pouvez acheter une maison pour en faire votre résidence principale ou la mettre en location pour percevoir des loyers en compléments de revenu. Ces loyers peuvent être également une complémentaire retraite pour vivre sereinement vos vieux jours.

Comment épargner quand on est particulier ?

Plusieurs organismes comme www.mbamutuelle.com proposent des comptes épargnes pour les particuliers. Certaines offres sont plus intéressantes que d’autres du fait du taux proposé. Mais, une offre peut être plus attractive qu’une autre à cause des différentes conditions qui y sont afférées. Par ailleurs, il y a la fréquence de versement qui peut être totalement libre, fixé mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement. Le taux appliqué dépend de la somme que vous épargnez. Plus elle est élevée, plus le taux est important. En fonction de l’organisme bancaire et de la formule choisie, un compte épargne peut être accessible à tout moment en cas de besoin, ou bloqué pour un terme préalablement fixé par les deux parties : la banque et le particulier.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post