Investir dans le neuf permet réellement de bénéficier de nombreux atouts actuellement. Les moyens de financement sont d’ailleurs nombreux pour acquérir facilement le bien. De plus, les réductions d’impôts permettent de réaliser divers autres projets d’investissement. Le logement neuf apporte beaucoup dans ce cas. Un panorama de ces nombreux avantages pour préparer les investisseurs particuliers dans leurs placements.
L’immobilier neuf, une meilleure cadre de vie
Acheter un logement neuf c’est profiter d’un bien neuf. Vous n’aurez aucuns travaux à effectuer. Il est souvent conçu spécialement avec un agencement optimal. C’est-à-dire que ce type de logement propose une surface habitable spacieuse. Peu importe la superficie de votre bien neuf, vous aurez une maison qui assurera un meilleur cadre de vie. De plus, vous aurez l’opportunité de personnaliser votre bien avant même la construction. Faisant partie du projet neuf, vous aurez recours aux « travaux modificatifs acquéreurs » ou TMA. Le confort durable sont les mots d’ordre du logement neuf. L’espace, l’isolation thermique et phonique, la sécurité et la praticité seront au rendez-vous. Dès maintenant, faites appel à comparimmoneuf pour réaliser votre projet d’achat d’un bien neuf. Vous aurez l’embarras du choix entre les meilleures offres.
Des avantages fiscaux rassurants
Si vous investissez dans le neuf, c’est-à-dire si vous achetez pour louer, vous bénéficierez d’avantages fiscaux attrayants. Vous aurez la chance d’avoir un coup de pouce du dispositif Pinel. Avec cette loi, vous profiterez d’une réduction d’impôts allant de 12 % du prix du bien neuf sur six ans jusqu’à 21 % sur 12 ans. Il y a réellement une grande différence d’avoir en possession un bien neuf en termes de fiscalité. Si le bien que vous voulez acquérir est en cours d’achèvement, vous pourrez déjà réserver le logement et signer un contrat d’achat d’un logement neuf en VEFA c’est-à-dire « Vente en l’état futur d’achèvement ». Dans ce cas, les frais de notaire seront également amenuisés. Ils ne représentent que 2 % à 3 % du prix de vente puisqu’ils ne résument qu’à la taxe de publicité foncière. En plus de ces avantages, durant les deux premières années après l’acquisition du bien, l’acquéreur disposera d’une exonération de taxe foncière.
Des biens à la pointe de la modernité
Des normes de construction ont été établies pour l’immobilier neuf. Chaque logement neuf doit être respectueux de l’environnement avec la capacité de réduire les déperditions d’énergies. Chaque bien immobilier neuf doit alors suivre les règles imposées par la RT 2012 ou « réglementation thermique 2012 ». Actuellement, toutes les maisons suivant le projet neuf dispose d’une isolation phonique et thermique doit optimale. Les matériaux de construction ont été rigoureusement sélectionnés. L’énergie utilisée à l’intérieur du bien est renouvelable pour cela comme le chauffage naturel. Le but est surtout de baisser la consommation d’énergie primaire. La performance thermique du logement neuf permettra de réduire également les notes à payer pour le locataire. Ce qui est un point positif pour l’investissement en sécurisant les finances.