Finances immobilier Prêt / Finance Optimiser son montage immobilier

Optimiser son montage immobilier

| | 0 Comments| 15 h 32 min



Faire une demande de prêt pour l’acquisition d’un bien immobilier est souvent un passage obligé pour plus de 70% des Français qui souhaitent devenir propriétaire. Pour obtenir facilement un crédit immobilier, il faut bien monter son dossier. Et pour obtenir un taux intéressant, il est possible d’optimiser son dossier en usant de quelques astuces.

Payer une mensualité plus élevée

remboursement

Pour se donner toutes les chances d’obtenir un crédit immobilier avec un meilleur taux, la solution est de prendre un prêt court avec une mensualité la plus élevée possible. Et si un conseiller propose une mensualité plus faible en vous proposant ensuite de la remonter en cours de route avec la modulation du prêt, restez méfiant, car dans ce cas le taux de référence sera celui d’un prêt plus long. La seule solution est un prêt court avec une mensualité élevée, comme l’explique https://www.boursedescredits.com.

 

Le prêt gigogne

Au lieu de prendre un crédit classique à rembourser sur 20 ans avec un taux d’intérêt à 4% par exemple, le prêt gigogne propose de faire deux emprunts. L’un sera par exemple un prêt sur 12 ans et l’autre sur 20 ans. Pour payer moins d’intérêt, la majeure partie du capital se fera sur le crédit sur 12 ans. Avec le système de prêt gigogne, il l’emprunteur n’aura pas forcément à garantir le prêt à court terme. Quant aux mensualités de l’emprunt sur 20 ans, elles seront faibles ce qui permettra à l’emprunteur de payer les mensualités des deux emprunts sans souci pendant 12 ans. N’hésitez pas à vous faire conseiller par un professionnel, un ami qui s’y connait, ou même sur des sites internet http://immo-conseil.org/.

Faire appel à un courtier

courtier-1Si l’optimisation de votre dossier vous semble difficile, il est possible de se tourner vers un courtier. Technicien du crédit, il est aussi un bon négociateur. Outre l’optimisation du dossier et l’obtention d’un meilleur taux, le courtier pourra aussi négocier les frais de dossier, les garanties et les assurances du prêt. Enfin, son aide peut vous faire gagner du temps.

 

Bien comprendre les optimisations fiscales possibles

On parle souvent de la loi pinel (http://www.africapax.fr/la-loi-pinel-en-france/), ou d’autres procédures pour payer moins d’impôts. Il est important de ne pas passer à côté d’une bonne affaire, ou de ne pas trop augmenter ses frais bancaire, dans l’unique but d’optimiser sa fiscalité. Gardez du recul sur la situation, sur ce que vous apporte vraiment le biens par rapport à l’économie d’impôt réalisée.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post