Pour profiter d’une retraite paisible, pourquoi ne pas investir dans un secteur d’activité qui rapporte ? Parmi les placements qui se révèlent intéressants, vous pouvez vous tourner vers le secteur immobilier ou boursier. Chaque marché possède ses propres avantages et faiblesses, mais ils partagent une force commune à savoir leur rentabilité.
Le placement immobilier
Si vous devez vous tourner vers le secteur immobilier, sachez que vous pouvez réaliser un minimum de 3 % de bénéfice par an en investissant dans l’immobilier locatif. En revanche, si vous choisissez de vous tourner vers l’achat puis la revente, les chiffres risquent d’être moins impressionnants. La vente sur le moyen ou le long terme vous permet de mettre la main sur un capital intéressant, mais il s’agit d’un mauvais investissement sur le court terme.
Ensuite, pour que votre investissement vous rapporte suffisamment de ressources, il convient de choisir votre bien avec soin. La meilleure solution consiste à bâtir dans une région où la demande dépasse l’offre. Certes, le plancher des loyers se révèle moins intéressant, mais l’abondance de la demande vous permet de garantir votre placement sur le long terme. Vous pouvez également investir dans un bâtiment ancien pour le rénover aux normes BBC. Cette solution vous permet d’amortir rapidement votre investissement grâce aux aides de l’État.
Enfin, sachez que le secteur de l’immobilier peut se révéler dangereux pour les non-initiés. Aussi, pour traiter l’ensemble du côté administratif de votre projet, n’hésitez pas à engager un professionnel.
Le placement boursier
Par rapport au secteur immobilier, celui de la bourse, du trading des options binaires ou des actions d’une entreprise se révèle largement plus volatile. En bourse, il suffit d’une déclaration hasardeuse d’une personnalité importante représentant une banque centrale ou un fond d’envergure pour faire chuter le marché. Au début de l’année 2016 par exemple, le marché boursier français avait enregistré une baisse record suite au discours perplexe de la BCE et au ralentissement de l’économie chinoise. Malgré tout, un placement boursier peut se révéler intéressant si vous effectuez un véritable travail d’analyse en amont. Si vous vous contentez d’investir dans la dernière marque à la mode, vous risquez de vite vous retrouver en faillite. Il convient de choisir une entreprise dont le chiffre d’affaires peut encore croître sur un minimum de 5 ans.
Le trading des options binaires, comme présenté sur 01optionbinaire.com, peut sembler être une solution pour simplifier la bourse. Cependant, sans connaissance, les options binaires sont plus un hasard qu’autre chose. On peut gagner de l’argent avec les options binaires, mais il faut se former et se renseigner sur les marchés. Pour les entreprises d’envergure comme Facebook par exemple, ce type de placement ne rapporte rien puisque la firme est tellement grosse qu’elle ne peut plus maintenir ce type de croissance sur le long terme. Enfin, investir en bourse nécessite un sang froid que peu d’individus possèdent. Si le marché s’affole aujourd’hui, il peut très bien chuter demain.
Bref, si vous avez un capital de départ conséquent et que vous préférez les projets à moindre risque, optez pour le secteur immobilier. En revanche, si vous avez un petit capital, mais que vous êtes prêt à investir du temps dans la connaissance et la maîtrise des règles du marché, tournez-vous vers un placement boursier.