C’est une question qui demeure encore aujourd’hui au cœur des débats. Choisir la peinture et l’habillement des murs est d’une grande importance. Ce sera le gage du confort, mais aussi de la réussite de la décoration. Voici donc un guide qui devrait vous être d’une certaine utilité pour la rénovation de votre maison.
Choisissez le neutre
Dans les pièces à vivre notamment, les tons neutres sont de mise. Ces derniers sont non seulement chic et tendance, mais peuvent aussi s’adapter avec n’importe quel style d’aménagement. En outre, vous aurez moins de chance de vous lasser de ce genre de couleur.
Parmi la gamme de couleur neutre, on utilise le plus souvent, le gris, le bleu, le beige, mais aussi beaucoup de blanc. Après avoir été considéré comme trop chargé et trop épuré, le total look blanc prend sa revanche. C’est la grande tendance du moment.
Des tons plus chauds dans les chambres à coucher
Par contre, une ambiance plus cocooning serait plus opportun dans les chambres à coucher. C’est valable aussi bien dans les suites parentales que dans les chambres des enfants. Le but étant de faciliter la recherche du sommeil paradoxal et d’apporter un maximum de confort dans ces lieux.
C’est la raison pour laquelle, dans les pièces de ce genre, on retrouve plus les tons pastel, le marron ou au moins le beige.
Le vert dans la salle de bain : un fashion faux pas
Dans la salle de bain, on opte aussi pour les couleurs neutres et claires. Ainsi, on peut avoir bon mise et cela impactera sur l’humeur. En effet, c’est généralement dans cette pièce que la plupart des personnes commencent leur journée.
Une chose à ne surtout pas faire : le vert dans la salle de bain, surtout si celle-ci est assez confinée. Ce peut être en petite touche comme en peinture omniprésente sur chaque mur. Préférez plutôt le bleu ou le blanc, à la rigueur le gris. Le vert est certes synonyme d’espoir, mais dans une salle de bain c’est surtout gage de votre grise mine quotidienne selon les experts.