Finances immobilier Prêt / Finance Quels sont les éléments qui influent sur la capacité d’emprunt ?

Quels sont les éléments qui influent sur la capacité d’emprunt ?

| | 0 Comments| 10 h 06 min



Avant de souscrire un crédit, soit immobilier soit à la consommation, on se focalise souvent sur le taux d’intérêt. Même si dans les publicités, les banques et établissements financiers sous entendent qu’on peut emprunter la somme qu’on veut, il faut connaître sa capacité d’endettement pour identifier son budget.

Qu’est-ce que la capacité d’emprunt ?

Le pouvoir d’emprunt ou la capacité d’emprunt sont des termes couramment utilisés pour décrire le montant que vous pouvez emprunter. Cela commence par vos revenus et vos dépenses, et dans la mesure des moyens que vous pouvez vous permettre de rembourser. Le montant du remboursement correspondra à un montant et à une durée de prêt donné.

Ajoutez à cela l’acompte que vous avez économisé après avoir déduit les frais d’achat tels que les droits de timbre, pour vous donner une idée de ce que vous pouvez vous permettre de dépenser. Le montant que vous pouvez emprunter est également limité par le montant qu’un prêteur est prêt à prêter contre une propriété en particulier. Pour une meilleure visualisation, vous pouvez faire une simulation de sa capacité d’emprunt en ligne.

Qu’est-ce qui affecte votre capacité d’emprunt?

Un certain nombre de facteurs déterminent le montant que vous pouvez emprunter, les plus importants étant les suivants:

  • Votre revenu

Combien vous gagnez sur une base mensuelle. Il s’agit de paiements en cours, tels que le revenu d’emploi, les paiements gouvernementaux, les obligations, les actions et les investissements élevés, ainsi que les paiements de location et les pensions alimentaires pour enfants.

  • Vos avoirs

Vos biens, véhicules, bateaux et tout objet de valeur que vous possédez permettent à un prêteur d’évaluer financièrement votre valeur. Plus vous avez d’actifs, plus votre valeur est grande. Cependant, en disant cela, un prêteur voudra également savoir le montant dû sur ces actifs, car ce montant devient alors un passif et peut réduire votre capacité d’emprunt.

  • Valeur de la propriété que vous cherchez à acheter

Idéalement, la propriété que vous cherchez à acheter doit valoir plus que le montant que vous souhaitez emprunter. Plus la valeur de la propriété est élevée et moins vous empruntez, plus la valeur nette ou la valeur de la maison est élevée, ce qui réduit le risque pour le prêteur.

  • La taille de votre dépôt

Plus le montant de votre dépôt est élevé, moins vous devrez emprunter auprès d’un prêteur. Cela signifie également que vous avez une plus grande équité dans votre propriété, ce qui équivaut à moins de risque pour un prêteur.

  • Le montant de votre dette

Plus votre dette existante est élevée, telle que cartes de crédit, cartes de crédit, prêts personnels et personnels et autres engagements financiers courants, moins vous serez en mesure d’emprunter.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post