Le trading social est une nouvelle tendance en ligne qui s’accélère rapidement dans les marchés financiers. Bien qu’il y ait juste quelques opérateurs offrant ce service, il y a une forte probabilité que ce mouvement soit la prochaine tendance incontournable dans les marchés d’investissement.
Quelques mots sur le trading social
Pour ceux qui ne sont pas familiers, le trading social est essentiellement un réseau social où les utilisateurs peuvent suivre et même copier les trades des meilleurs traders du monde. Mais est-ce le moyen le plus facile de jouer sur le marché boursier, ou bien cette pratique est-elle risquee pour nos investissements?
Jusqu’à il y a quelques années, le trading sur les marchés boursiers et de devises se produisait à huis clos avec des négociants gourous, des gestionnaires de fonds spéculatifs et des courtiers demandant des sommes énormes aux clients désireux de profiter de leur expertise. Certaines personnes semblent avoir la conviction que l’investissement est très compliqué et devrait être laissé aux professionnels – nous savons que ce n’est pas le cas. Mais maintenant, avec les services de trading social comme Copyop, n’importe qui peut avoir une chance de jouer sur les marchés des options binaires.
L’idée du trading social repose sur quelques principes simples :
Tout le monde mérite de pouvoir investir dans les marchés sans avoir besoin de courtiers coûteux.
Tout le monde n’a pas le temps de surveiller les fluctuations du marché en temps réel.
Les gens devraient avoir le contrôle sur ce qu’ils investissent.
La technologie sociale avancée signifie que le trading peut être démocratisé et que les idées peuvent être facilement partagées à l’échelle mondiale
Sur la base de ces principes, quelques services en ligne fournissent les moyens de permettre à Monsieur Tout-le-monde de contourner les courtiers coûteux et s’appuyer sur l’expérience et le succès des traders les plus prospères du monde. Par exemple sur Copyop le dépôt minimum est de 250€ seulement pour commencer à trader.
Comment marche le trading social?
Selon WorldFinance.com, le trading social fonctionne en donnant «… à ceux qui ont une connaissance financière limitée, un aperçu de la bourse, en permettant une analyse en temps réel de la performance des traders individuels. Considéré comme l’un des changements les plus significatifs dans le trading, le trading social a le potentiel d’ouvrir des opportunités pour ceux qui s’intéressent aux marchés boursiers. »
Pour paraphraser, imaginez Twitter pour les investisseurs. Les utilisateurs créent un profil de trader social et au fur et à mesure qu’ils font du trading, leurs interactions sont diffusées en temps réel à leurs abonnés. Les fans d’un investisseur particulier peuvent même choisir de «copier» leurs trades (comme un retweet) d’un simple clic. Cela permet de supprimer le processus pénible d’identifier les devises les plus performantes, et ensuite décider s’il faut les acheter ou les vendre.